Voici l'itinéraire parfait pour les amoureux du vin et de l'aventure. Un petit 10 jours que nous avons fait en Décembre, début de l'été pour les Chiliens.
Jour 1 - SANTIAGO
- Arrivé à l'aéroport de Santiago
- Location d'une voiture (75$US/jour) pour 3 jours à l'aéroport avec MITTA
- Nous avons décidé de louer une voiture pour aller directement à Valparaiso, puisqu'on s'est fait dire qu'il y avait peu de trucs à faire à Santiago et vu notre temps restreint, on voulait se diriger vers ce qui nous intéressait rapidement.
- Nous avons eu la dernière voiture disponible avec MITTA et avons adoré notre expérience. Important de garder vos reçus si vous considérez re-louer une voiture plus tard car vous pourrez sauver des sous!
- Route vers Valparaiso
- La route vers Valparaiso était magnifique. Nous avons passé par Casablanca qui est la vallée du vin blanc. L'air est chaude, le soleil plombe. C'est magnifique!
- Considérez vous prendre un petit quelque chose à manger avant de partir puisque sur la route, il n'y a pas grand chose (seulement un mcdonald's et des stations d'essence).
- Arrivé à Valparaiso
- Arrivé à destination, c'est très facile de trouver un stationnement.
- Nous sommes restés au New Voga Guesthouse qui est à quelque pas du centre. Nous avons payé 170,10$US pour deux nuits et avons été déçus de notre chambre. C'était petit, ça sentait bizzare et la vue était boff comparé aux photos. Par contre, nous avons le petit-déjeuner inclus et on ne passait pas beaucoup de temps dans la chambre. Ça faisait l'affaire!
- Activités à aller faire: marcher dans les petites rues colorées, aller déguster un café au coin, essayer les restaurants.
- Route vers Vina Del Mar
- Nous avions envie de visiter ce bel endroit qu'est Vina Del Mar pour le coucher du soleil. C'est à moins d'une heure de Valparaiso. Il y a plusieurs plages à visiter mais celle que nous avons choisi est Renaca Beach.
- Activité à faire: Installez-vous sur la plage avec de la bière et une petite pizz en attendant le coucher du soleil.